5 adresses pour les plats exotiques à Saigon

Vous pouvez visiter la zone de quartier des chinois dans le district 5, le marché cambodgien dans le district 10 ou la zone de quartier des japonais dans le centre du district 1.
Les cinq plats délicieux au plus grand marché de fleurs de Saigon / les cinq plats délicieux au marché de DaKao pour les personnes qui aiment manger le repas en fin d’après-midi.

Le quartier des chinois, district 5, 6

5 adresses pour les plats exotiques à Saigon
La majorité des Hoa (des Chinois) vit autour du marché ” Cho Lon” ( grand marché) qui a été fondé au 19ème siècle. En avril 1931, le Cho Lon a été fusionné à Saigon, donnant naissance le nom de Saigon – Cho Lon. En 1956, Saigon est devenu le nom officiel et depuis lors, en se référant à Cho Lon, les gens savent seulement que c’est le nom d’un marché ou d’une zone concentrée bondée des chinois vivant. Cette zone est située principalement dans le district 5 et dispersée dans le district 6, district 8.
5 adresses pour les plats exotiques à Saigon
En arrivant le District 5, les visiteurs trouveront facilement des photos de restaurants originals chinois: le ” hu tiêu”, des nouilles, des plats de “xôi”, le “pha lâu”, le “banh he”, le “bôt chiên”… Ces restaurants sont facilement reconnaissables par l’enseigne chinois. Le prix est dépendu des plats.

Marché cambodgien, district 10

 


Situé dans l’ancien appartement, le marché cambodgien est connu comme le marché Le Hong Phong ou le marché Mien. Ici il y a plus d’une douzaine de petits et grands stands de la vente en gros et au détail des spécialisés d’Angkor. Le marché a été établi depuis plus de 20 ans. Des petits commerçants ici sont pour la plupart des Vietnamiens qui ont vécu au Cambodge ou d’origine khmère vietnamienne.

Ici, vous pourrez déguster des plats tels que le “hu tiêu ôc”, le “bun rieu cua ôc”, le “banh canh”, des nouilles, des bananes grillées … pour le prix environ 25 000 à 50 000 VND par personnes. Le plat culminant de ce marché est le ” bun num bo choc” faite à partir de sauce prohoc, une spécialité au Cambodge et les types de “chè” cuits à partir de sucre de palme.

Rue japonaise, district 1

 


Près de “uniformes”, la route goudronnée à moins de 2 km dans le District 1, de 15A, 15B Le Thanh Ton à Thai Van Lung sont couverts de panneaux, de portes en bois, tissus, lanternes de ton blanc. rouge, jaune. S’il n’y a pas de mots vietnamiens, beaucoup de gens pensent qu’ils se tiennent au milieu du pays de soleil levant. Peut-être que les jeunes Saigon appellent ce «quartier japonais» dans le coeur de la rue.

La plupart des restaurateurs sont japonais. Peut-être le goût des plats ici est encore préservé goût original. Venant ici, vous pouvez profiter des plats de Ramen, Takoyaki, Sashimi, Sushi, Mochi …

Zone de cuisine thaïlandaise sur la rue Nguyen Tri Phuong, District 5


Des plats de goût salé aux plats de goût sucré, des plats de familier ou non familier à ceux qui ont été en Thaïlande, cette adresse a “tous” de tels plats. Cet endroit est exploité comme une zone alimentaire de la rue.
Le menu de cette zone propose des spécialités thaïlandaises telles que le tom yum, le Iod chong, la crème de noix de coco, la salade thaïlandaise, le son-tam, le porc grillé.

 

Cuisine coréenne dans le district de Tan Binh, District 7, 1


Si vous êtes un fan de plats coréens, vous voulez profiter le “mì lạnh” (des nouilles froides) dans l’air chaud à Saigon ou des rouleaux de barbecue et siroter un verre de sochu dans une soirée froide, vous pouvez aller à de nombreux restaurants à Tan Binh, district 7 ou district 1. Les sections de rue Thang Long, Truong Son, Tan Son Hoa (dans le coin droit du marché de Pham Van Hai) ou au district 1 dans les rues de Thai Van Lung, Le Thanh Ton et Le Duan … Ils sont considérés comme des points focaux des restaurants coréens, mais le plus fréquent est la zone de Phu My Hung dans le district 7.

Vous trouverez des plats célèbres du pays de kim chi tels que le porc grillé, le “kimbap”, le “kimchi”, des nouilles froides, le “poulet cuit de ginseng”, le “banh ttol, la soupe de tofu épicé suntubu ou hot pot de champignons. Si vous avez essayé des plats coréens, n’oubliez pas de commander le panchan à manger ensemble pour le goût plus bon.

Photo du Vietnam | Photographie, images, beauté, art

Partez au nord Vietnam avec Circuit Sapa, cliquez ici: http://circuitsapa.com/

Allez à la découverte du delta du Mékong, en savoir plus: http://delta-du-mekong.com/

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *