Découvrir la beauté séduisante de la cascade de Ban Gioc

Si vous êtes un amateur de voyage et vous passionnez pour exploration des beautés naturelles majestueuses, il est certainement impossible de rater la cascade Ban Gioc – une des 4 plus belles cascades sur la planète.
Regardez avec nous l’image et élaborez le plan d’explorer des expériences touristiques à Ban Gioc suggérées ci-dessous !
1. Où est la cascade Ban Gioc?
Ban Gioc est la plus belle et majestueuse cascade au Vietnam, appartient à la commune Dam Thuy, au district Trung Khanh, à la province de Cao Bang.

cascade Ban Gioc
Le panorama de la cascade Ban Gioc, une côté est le Vietnam, l’autre est la Chine – pays voisin.

Comme les roches bloquent l’écoulement, les deux chutes d’eau principales sont divisées en plus petites abruptes, comme les bandes de soie blanches s’accrochant en haut puis tombant dans le cours d’eau en bas.
Ban Gioc est la cascade située à la frontière occupant le 4è rang de la grandeur dans le monde, derrière les cascades Iguazu, Victoria et Niagara.
Près de la zone de cascade, on a déjà découvert la cluse Dong Lang qui est l’abri secret des malfaiteurs locaux. Les biens cachés dans la cluse ont été trouvés après des années dans l’oubli.
De nombreuses espèces de plantes endémiques se trouvent également autour de cette cascade majestueuse.
Se tenant à un des deux pays, le Vietnam et la Chine, les touristes peuvent regarder la beauté magnifique de Ban Gioc.
2. À quel moment de l’année devrait-on visiter la cascade Ban Gioc?

cascade Ban Gioc
À n’importe quelle saison de l’année, la cascade Ban Gioc est également séduisante. À chaque saison, elle emporte une beauté différente. À la saison des pluies (de juin à septembre): la cascade qui coule très fortement et qui frappe en mousse blanche emporte une beauté majestueuse et violente. À la saison sèche (d’octobre à mai): la cascade est douce, claire et verte avec des courants paisibles.
Si vous voyagez en novembre, vous aurez l’occasion de regarder les fleurs de sarrasins rosant des champs, des tournesols mexicains jaunes et de déguster des marrons à Trung Khanh.
3. Comment arriver à Ban Gioc?

cascade Ban Gioc
Ban Gioc se situe à environ 370 km de Hanoi, une distance pas courte mais pas trop long, ce qui vous permet de choisir différents moyens de transport. En automobile, si vous allez tôt le matin, vous pouvez arriver à l’après-midi. Cependant, la plus intéressante chose est d’aller à moto pour être en mesure de vous arrêter de nombreux autres points pittoresques tout au long du chemin.
– En automobile: Elle part de la station My Dinh et Luong Yen, s’arrête à la celle de Cao Bang (trajet de 9 heures), trois voyages par jour, les prix des billets variait de 180.000-200.000 dongs. À partir de Cao Bang, vous devez prendre la voiture ou louer une moto pour aller à Trung Khanh puis à la cascade Ban Gioc avec la distance d’environ 85 km.
– À moto: Si possible, vous devriez prendre à moto pour vous déplacer activement et vous reposer aux beaux endroits tout au long du chemin. D’Hanoi à la cascade Ban Gioc, il y a 3 trajets:
+ Selon la route nationale 1: Hanoi – That Khe – Trung Khanh – Ban Gioc (distance d’environ 340 km).
+ Selon la route nationale 3 et 1B: Hanoi – Thai Nguyen – That Khe – Trung Khanh – Ban Gioc (distance d’environ 330 km)
+ Selon la route nationale 3: Hanoi – Thai Nguyen – Bac Kan – Cao Bang – Trung Khanh – Ban Gioc (distance d’environ 360 km)
Si vous choisissez le 3è trajet, de la ville de Cao Bang à Trung Khanh, vous passerez au col Ma Phuc, un des cols majestueux de la région de Nord-Ouest.
4. Sites à visiter à Ban Gioc
La grotte Nguom Ngao: à environ 3km de la cascade Ban Gioc avec la beauté sauvage, charmant et mystique.
Le lac Thang Hen, situé à une altitude de 1000 mètres, a aussi le beau paysage poétique et célèbre à Cao Bang. Surtout, chaque jour, il a deux fois de marée, montant et descendant, très intéressantes.
Dehors, il y a aussi quelques sites tels que la citadelle Bach Ma, Nghieu Son Linh et des zones historiques comme la rivière Lénine, la grotte Pac Bo – site historique célèbre où l’Oncle Ho a travaillé et conduisent directement la révolution du Vietnam. C’est un paysage magnifique avec les montagnes et les rivières.
5. Où restez-vous?

cascade Ban Gioc
Logements à Cao Bang (les prix varient de 140.000 – 300.000 dongs / chambre)
+ Hôtel Oriental
Adresse: 66 rue Pac Bo, à la ville de Cao Bang, à Cao Bang
+ Hôtel Hoang Long
Adresse: 51 rue Kim Dong, à la ville de Cao Bang, à Cao Bang
+ Hôtel Royal
Adresse: 109 rue Le Loi, à la ville de Cao Bang, à Cao Bang
Logements à Trung Khanh (les prix varient de 130.000 – 310.000 dongs / chambre)
+ Hôtel Dinh Van
Adresse: au bourg Trung Khanh, à Trung Khanh, à Cao Bang
+ Maison d’hôte de la Comité populaire du district Trung Khanh
Adresse: au bourg Trung Khanh, à Trung Khanh, à Cao Bang
+ Auberge Hoan Le
Adresse: au bourg Trung Khanh, à Trung Khanh, à Cao Bang
+ Auberge Trung Hieu
Adresse: au bourg Trung Khanh, à Trung Khanh, à Cao Bang

Croisière Mékong | Croisière baie d’Halong
6. Spécialités à Ban Gioc
Les produits variés à Cao Bang permettent de cuisiner de nombreux bons plats étranges, comme riz gluant étuvé à canarium, sli (gâteau de riz gluant explosé), gâteau des œufs de fourmi (en avril et en mai), canard rôti aux 7 saveurs à Cao Bang, thé amer, banh cuon, banh coong (gâteau flottant), gâteau sauté, riz gluant cuit dans un tronçon de bambou, pho aigre, khau phang, soupe aux chrysalides d’abeille, che day mot, marron Trung Khanh (en octobre et en novembre), pho frit avec légumes de da hien, poire Dong Khe, poisson du lac Thang Hen, pousse de bambou aigre, prune Bao lac.
7. D’autres remarques
Comme Cao Bang est une province frontalière, vous avez besoin d’apporter complètement vos papiers quand vous y allez pour éviter les ennuis inutiles. Vous devriez apporter un blouson, une fine couverture, car il faisait très froid à la nuit. Hors des objets personnels nécessaires, vous devriez apporter des médicaments, tels que ceux contre la digestion difficile, des maux de tête, de la fièvre pour préserver si nécessaire.
En outre, vous pouvez également consulter les tours à Ban Gioc d’ici.

Pour découvrir le circuit vietnam cambodge, cliquez ici: https://voyage-vietnam-cambodge.com/

Pour découvrir Far East Tour, une agence de voyage locale au Vietnam, cliquez ici: https://www.fareastour.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *