Des sites splendides à Yen Bai

Quels sont les choses intéressantes du tourisme à Yen Bai? Où devrait-on aller lors du voyage Yen Bai?… Ce sont les questions de beaucoup de gens, en particulier des touristes qui ont l’intention de voyager à Yen Bai. Par conséquent, l’article suivant vous conseille les 5 sites touristiques fascinants très connus à Yen Bai, vous devriez consulter cet article.

Mu Cang Chai

voyage mu cang chai au vietnam

Si vous cherche une belle destination touristique célèbre à Yen Bai, Mu Cang Chai est un site magnifique que vous ne pouvez pas manquer. Ici, les voyageurs regardent non seulement des paysages naturels spectaculaires mais poétiques avec des rizières en terrasses qui s’allongent, découvrent mais aussi la vie de la population locale d’ici (90 % sont les habitants d’Hmong) aussi intéressante.

voyage mu cang chai au vietnam
Si vous voyagez à Mu Cang Chai dans la saison du murissement du riz, de haut en bas, vous serez étonné devant du riz mûr jaune couvrant une superficie, comme une nouvelle chemise. En particulier, vous pouvez prendre ici des photos pour enregistrer des images de souvenir très impressionnant.
Le champ Muong Lo

Le champ Muong Lo
Situé à la commune Nghia Lo, au district Van Chan, à environ 80km de la ville de Yen Bai, il est également considéré comme un site touristique attrayant et intéressant à Yen Bai, en particulier, ce lieu est aussi le 2ème grand champ de la région montagneuse au Nord-Ouest. Au champ Muong Lo, les touristes regardent des images du village rustique et profiter d’un espace paisible. Surtout, si vous y voyagez à la saison du repiquage, vous pouvez voir les mères d’Hmong, de Thai et de Muong et les enfants qui serrent la chemise de leur mère aller au champ. Par ailleurs, hors de l’exploration de la nature, vous dégustez aussi beaucoup de plats délicieux, de spécialités célèbres à Yen Bai, participez également à beaucoup d’activités passionnantes qui vous attendent.
Le village Mu

Le village Mu
Considéré comme une destination attrayante et aimée des « voyageurs à moto », le village Mu se situe au district de Tram Tau, à l’altitude de plus de 1000 mètres au-dessus de la mer, de sorte que la scène naturelle d’ici est toujours couverte de brouillard. En regardant de haut en bas, vous verrez des maisons très intéressantes des minorités ethniques dans les montagnes. En outre, le merveilleux paysage naturel d’ici est aussi une particularité qui attire les touristes à visiter.
Suoi Giang

Suoi Giang
Une des sites touristiques connus à Yen Bai que vous devriez également visiter est la rivière Giang située à la commune Van Chan, à la province de Yen Bai. Il est connu de beaucoup de gens pour des pierres ornementales précieuses avec des veines vertes et violettes et beaucoup de figures intéressantes (ce type de pierre a été trouvé dans la montagne des Singes, le village Kang Ky et Suoi Lop…). Les touristes ont de la chance de regarder ici des immenses collines de thé à plusieurs de couches avec un magnifique espace naturel. De plus, vous découvrez aussi la vie simple et rustique des habitants de Hmong d’ici et dégustez plusieurs plats délicieux et spécialités attrayantes de la région montagneuse comme : rau cải Mèo, chouchoute, cunning-hamia, bois se Siam et des types de tubercules, fruits, céréales…. On vous assure qu’à la rivière Giang, vous obtenez beaucoup d’expériences intéressantes et mémorables.
Le lac Thac Ba

Le lac Thac Ba
Où aller lors du voyage à Yen Bai? Si vous hésitez encore et ne trouvez pas l’arrêt, le lac Thac Ba serait une suggestion idéale pour vous. À environ 140 km du centre d’Hanoi, situé aux 2 districts Luc Yen et Yen Binh, il est un des 3 plus grands lacs artificiels au Vietnam et également un site touristique immanquable lors du voyage à Yen Bai. Il possède un divers écosystème, un paysage tropical romantique et charmant, beaucoup de belles grottes, chefs-d’œuvre que la nature offre.
En outre, au lac Thac Ba, vous avez également de la chance de déguster beaucoup de bons plats rustiques et de spécialités célèbres à Yen Bai comme: riz gluant cuit dans un tronçon de bambou, salade de fleur de banane, poulet à la colline cuit avec feuilles de citron, cochon rôti (lợn mán quay), mets de poisson cru…
Avec ces sites touristiques magnifiques à Yen Bai que nous partageons ci-dessus, nous espérons vous aider à sélectionner la destination appropriée. En outre, l’article « Des partages des expériences touristiques à Yen Bai » est également utile pour votre prochain voyage.

Découvrez Far East Tour – agence de voyage sur mesure au Vietnam: https://www.fareastour.fr/

Croisière baie d’Halong | Croisière sur le Mékong

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *