Expériences de voyage à Phú Quốc

L’île de Phú Quốc, une province de Kiên Giang, connue pour le nom L’île de jade, est la plus grande île du Vietnam située à la baie de Thaïlande. L’île de Phú Quốc est célèbre pour ses plages bleues claires , ses ruisseaux paisibles et ses fruits de mer frais.

Moyens de transport

Pour venir à Phú Quốc, vous avez deux façons. La première façon est d’aller en bateau à grande vitesse à Rạch Giá (de 120 km vers Phú Quốc) et à Hà Tiên (de 45km vers Phú Quốc ). La deuxième façon est de prendre l’avion de ville Hồ Chí Minh, Hà Nội, Rạch Giá, Cần Thơ à Phú Quốc. Les agences aériennes de Vietjet et de Jetstar ont habituellement les programmes de bonnes promotions de prix, ainsi inscrivez-vous votre email pour obtenir des informations de ces programmes et pour avoir chance de posséder des billets bon-marché. Se déplacer par avion vous aidera à gagner du temps et à assurer mieux votre santé lors du voyage .

Expériences de voyage à Phú Quốc

Déplacement à Phú Quốc, vous pouvez prendre un taxi. il est facile à appeler rapidement un taxi ici , mais si vous voulez économiser de l’argent, il vaut mieux que vous louiez une moto à la route Trần Hưng Đạo, à la ville Dương Đông ou à l’hôtel afin de visiter et explorer l’île.

À quelle saison faudrait – il aller à Phú Quốc?

Vous pouvez aller à Phú Quốc dans toutes les saisons de l’année. Cependant, le temps idéal pour des activités de divertissement, pour la baignade dans la mer ou pour votre pique-nique, est de novembre à mai, lorsque la mer est bleue et frais.

Expériences de voyage à Phú Quốc

Quelles destinations devrait – il visiter en arrivant à Phú Quốc

Phú Quốc a trois directions principales afin de visiter: l’île du nord, l’île du sud et l’île de l’est. Habituellement, les visiteurs viennent ici pour passer 3 jours à explorer ces sites.

Expériences de voyage à Phú Quốc

Les sites de l’île du Nord se composent du parc national Phú Quốc, la montagne Hàm Rồng, Gành Dầu et Cửa Cạn, la mer Bãi Dài ( la longue plage), la plus belle plage de Phú Quốc avec la beauté de la mer bleue, du sable blanc, des peupliers verts s’élançant dans le ciel; le ruisseau Đá Ngọn, le ruisseau Đá Bàn. Le temple Nguyễn Trung Trực ou Vinpearl Land sont les deux destinations attrayantes lors de votre exploration de l’île du Nord.

La plus célèbre destination de l’île du Sud en particulier et de Phú Quốc en général est la prison de Phú Quốc. L’arrêt suivant à l’île du Sud est Bãi Sao – la plage initiale et magnifique à Phú Quốc, conquérir le ruisseau Tranh, explorer le royaume de poivre vert immense, visiter la maison de baril où on fait la sauce de poisson et contempler avec l’admiration des bijoux en perle dans les fondements d’élevage.

La plus accentuée à l’île de l’Est est la ville de Dương Đông avec deux sites: Dinh Cậu et le marché de nuit Dinh Cậu. En outre, si vous avez du temps, n’oubliez pas de passer du temps dans le musée Cuội Nguồn, le neuvième musé privé au Vietnam, un endroit pour garder des histoires de l’île de Phú Quốc et de la pagode Sư Muộn (Hùng Long Tự) ancienne .

En outre, il y a des activités intéressantes à Phú Quốc que vous ne devriez pas manquer comme la pêche, la plongée sous-marine pour voir les barrières de corail, la pêche de seiche à la nuit ou le kayak à la plage de Khem.

Quelle est la fête caractéristique à Phú Quốc ?

Certaine fête traditionnelle des habitants de l’île de Phú Quốc auxquelles vous pouvez participer tels quel la fête Nguyễn Trung Trực, à partir de la 27/8 selon le calendrier lunaire à la commune Gành Dầu, en direction du centre de l’île de Phú Quốc de environ 40 km. Le festival Dinh Bà Ông Lang est situé à 7 km du centre de la ville de Dương Đông, à environ 1 km à partir de la route jusqu’à Dinh Bà. Chaque année, pendant le 18 et 19 janvier du calendrier lunaire, tout le monde y viennent afin de faire brûler des encens et de célébrer la fête pour qu’ils aient toutes les bonnes choses dans le nouvel an.

Hôtel et cuisine locale

À Phú Quốc, il y a beaucoup d’hôtels à choisir. Avant de décider de consulter des avis utiles sur des websites tels que Agoda ou Tripadvisor qui est très pratique et précis. Je vous suggère quelques hôtels qui sont appréciés par de nombreux visiteurs comme The Palm Tree Guest House, Moon Bungalow ou Phu Quoc An Guesthouse de 1 étoile de standard; ou des hôtels de 2 étoiles comme Phuong Binh House, Sunshine Bungalow, Lan Anh Garden Resort.

Les spécialités que vous devriez gouter sont le rouleau de hareng, le crabe Hàm Ninh, les escargots cuits au four avec du sel et le piment, huîtres grillés avec l’oignon, les calmars d’oeuf cuits, la soupe de champignons des cajeputiers, les calmars braisées au sauce de poisson, la soupe aigre de cobia, nhum, riz frit de crabe. Certaines adresses suggérées sont le marché nocturne de Dinh Cậu, le centre-ville de Dương Đông, la route 30/4 …

Qu’est-ce qu’on devrait acheter à Phú Quốc pour offrir un cadeau à l’autre?
En plus des fruits de mer séchés, vous pouvez acheter de la sauce de poisson, du poivre noir, des champignons de cajeput comme cadeaux. Si vous vous déplacez en avion et que vous voulez acheter de la sauce de poisson, vous devez faire une commande d’ envoyer les produits par la poste.

Attention
La saison des pluies à Phú Quốc est de juin à octobre, vous devriez prendre note d’apporter des vêtements de pluie. Cependant, à cette saison au ruisseau Tranh, la cascade est très belle et l’eau coule énormément. À partir de la ville Dương Đông jusqu’à l’île du Nord, vous devez faire attention que si vous prenez du moto, vous devez remplir d’essence pour votre moto, sinon vous devez la laisser à mi-chemin ( la moto que vous laissez n’est pas perdu ici).

Retournez à l’accueil:

Photo du Vietnam | Photographie, images, beauté, art

Découvrez les expériences du voyage à Sapa, cliquez ici:

http://circuitsapa.com/

Découvrez le delta du Mékong du Vietnam, en savoir plus:

http://delta-du-mekong.com/

Autres guides de voyage au Vietnam:

Voler au-dessus du fleuve Chay et explorer la grotte Sombre

SAPA SPÉCIAL – Porc porté sous les bras

10 sites les plus merveilleux au Vietnam

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *