Grotte Son Doong racontée par le réalisateur Jordan Vogt-Roberts

Le réalisateur du film “Kong: Skull Island” était heureux de partager plusieurs photos après sa conquête de la plus grande grotte à de la province de Quang Binh, où il rêvait de filmer.

En partageant avec Zing.vn, Jordan Vogt-Roberts a déclaré: “J’aime tout au Vietnam, mais la meilleure chose est d’aller à des endroits comme Quang Binh. J’ai passé quelques jours pour découvrir la grotte Son Doong, un des endroits les plus spéciaux et merveilleux de la Terre”.

Le réalisateur américain a exhorté tout le monde à la conquête de cette grotte, parce que elle est unique sur la Terre.

La grotte Son Doong est considéré comme la plus grande grotte découverte dans le monde jusqu’en ce moment. Elle a été découverte en 1991 par Hô Khanh, un habitant du coin qui a aidé des spéléologues britanniques à l’explorer pour la première fois en 2009. Son Doong fait partie du système de grottes du Parc national Phong Nha-Ke Bàng de Quang Binh.

D’après des relevés effectués au laser, cette grotte s’étire sur plus de 5 km de long, avec notamment une galerie ininterrompue de 200 m de haut sur 150 m de large, soit au total deux fois les dimensions de la Deer Cave (Grotte du Cerf) en Malaisie. Elle pourrait contenir en effet un quartier de New York avec des immeubles de 40 étages.

Baptisée «Hang Son Doong», c’est-à-dire «grotte rivière de montagne», cette superbe grotte fut créée il y a 2,5 millions d’années par une rivière creusant le calcaire fragile de la montagne, faisant s’effondrer son plafond en certains endroits pour créer d’énormes puits de lumière… L’immense cavité abrite une forêt vierge, une rivière, une cascade et des singes, qui y ont élu domicile. Les stalagmites à Son Doong sont aussi parmi les plus hautes du monde avec une certaine imposante de 80 mètres de haut.

Pour y arriver, le réalisateur du film “Kong: Skull Island” a du passer la route de montagne de 50km, l’escalade de la pente de 400 m, des larges fleuves, rivières souterraines ayant de forts courants à plusieurs reprises, 10 km dans la grotte avec un terrain complexe et il a balancé 80 mètres avec l’aide de cordes et sangles.

Mais tous ces obstacles vaut la pein, quand on immerge dans le paysage magnifique de Son Doong. Les brises fraîches occasionnels soufflent comme si’ils pouvaient chasser toutes les difficultés du vayage. Le reste, ce sont les moments les plus merveilleux entre l’homme et la nature.
Voyage en Indochine | Accueil
“L’un des plus belles et relaxantes choses que j’ai vues était de regarder de petits ruisseaux d’eau tomber du toit de la grotte à des centaines de pieds au-dessus de moi. Comme il s’agissait d’une distance éloignée et qu’il y a un tel gros tirage à l’intérieur de la grotte, vous pouvez vous coucher sur le sol et regarder les mini-cascades danser dans le ciel et changer les directions lentement jusqu’à ce qu’elles tombent sur vous. C’était remarquable”, écrit Roberts sur son Instagram.

La scène de Son Doong est remarquable pour tous ceux qui ont eu la chance de mettre les pieds ici, et le réalisateur américain ne fait pas exception. Parmi des endroits au Vietnam où il est arrivé, la grotte Son Doong lui a donné des souvenirs les plus mémorables.

Pourtant, ce n’est pas un simple voyage de visite et de plaisir, c’est pour une réelle découverte et l’exploration approfondie des secrets de la nature. Pendant ce voyage, vous devrez marcher plus de 50 kilomètres à travers la jungle avec des chemins de paradis; ou escalader des blocs de pierre de différentes tailles, et parfois vous hisser sur la montagne située dans la grotte. Une parfaite condition physique ainsi qu’une bonne expérience du trekking sont donc nécessaires. Selon l’agence Oxalis – unique voyagiste qui exploite des circuits à Son Doong, il y dejà eu plusieurs cas où les parcticipants ont abandonné dès le premier jour car ils ne pouvaient pas surmonter le long et pénible circuit de la grotte.

Pour y découvrir, vous devez aussi préparer un budget de 67 millions de dôngs pour 5 jours 4 nuits à Son Doong, comprenant 2 nuit à l’hôtel à votre arrivée et avant votre retour.

Le réalisateur américain a conquis avec succès la grotte Son Doong. Il a touché “Le mûr du Vietnam”, l’endroit le plus éloigné qui permet aux voyageurs de découvrir.
Pour découvrir le voyages vietnam cambodge, cliquez ici: https://voyage-vietnam-cambodge.com/
Pour savoir plus sur l’Agence de voyages Vietnam, cliquez ici: https://www.fareastour.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *