Guide de voyage à Sapa par mois

Est-ce que Sapa est beau en mars et en avril ? Est-ce qu’on peut voyager à Sapa en fin de l’année ? Que noter pendan le voyage de Sapa en septembre et octobre ? Ce sont des questions que beaucoup de visiteurs demandent à Far East Tour. Afin de répondre à ces questions ainsi à des préoccupations des voyageurs avant de partir à Sapa de mois en mois, Far East Tour vous présente l’article : «Guide de voyage à Sapa par mois »

Guide de voyage à Sapa par mois – en janvier et en février

 
Beaucoup de personnes pensent souvent que le janvier et le février sont les mois printaniers à Sapa. Cependant, en fait, Sapa reste toujours en hiver. Le voyage à Sapa en fin janvier, au début février, à l’occasion de la nouvelle année lunaire, les visiteurs auront même l’occasion d’observer la neige. Selon ce guide de voyage à Sapa, à l’occasion de Tet, si vous partez à Sapa, préparez-vous des vêtements chauds, des tickets de transport, des chambres d’hôtel et du plan détaillé…

Guide de voyage à Sapa par mois – en mars et en avril

 
Début du mars, la température de Sapa est doucement monté, il fait donc aux alentours de 10 – 15 degrés. Le mars et l’avril sont en effet les meilleurs moments pour visiter Sapa grâce au soleil léger, des fleurs de prunier et des pêcher fleurissantes. Sapa dormant après le long hiver s’épanouit en montrant la beauté plus romantique que jamais.

Guide de voyage à Sapa par mois – en mai et en juin

 
Selon ce guide de voyage à Sapa par mois, si vous voulez éviter le soleil chaud d’été, Sapa sera toujours la destination idéale de vacances. En mai et en juin même si le temps de Sapa est plus chaud, comparé à Hanoi, le climat de Sapa est généralement beaucoup plus frais.

Guide de voyage à Sapa par mois – en juillet et en août

 
En juillet et en août, Sapa porte une couleur verte des champs en terrasses. Cependant, selon nous, il y a souvent plus de pluie, parfois même des tempêtes surviennnet. De plus, Sapa est caractérisé par des terrains montagneux, les routes accidentées, il est alors très difficile de déplacer, particulièrement en mauvaises conditions. Par conséquent, si possible, les touristes devraient limiter le voyage à Sapa en juillet et en août.

Guide de voyage à Sapa par mois – en septembre et en octobre

 
Outre le mars et l’avril, la saison de riz en septembre et en octobre est également les belles périodes à Sapa où les champs en terrasse dans toutes les collines de Sapa portent le jaune doré impressionnat. Grâce à cette occasion, des visiteurs peuvent donner la vue superbe sur les paysages montagneux fabriqués de la culture des peuples et de la nature grandiose.

Sapa pendant la saison de murissement
Le ciel de Sapa en septembre et en octobre est haut, dégagé et ensoleillé, très idéal pour des activités en plein air. Sans compter que les champs en terrasse, le tourisme de Sapa en septembre et en octobre, régale les visiteurs par des treks aux villages de Cat Cat, de Ta Phin, la vallée de Muong Hoa, Cau May, la cascade de l’Argent, la montagne de Ham Rong…

Guide de voyage par mois – en novembre et en décembre

 
Après des jours clairs et frais d’automne, au début de novembre, les souffles hivernaux commencent à s’emparer avec le froid et l’air sec. À partir de mi-novembre en fin de décembre, Sapa fait froid et toute la journée et la nuit. Il y a souvent du brouillard épais dans les montagnes, villages à la petite matinée.
Selon ce guide de voyage de Sapa par mois, en novembre et en décembre, visiteurs doit certainement se préparer tous les vêtements chauds nécessaires, des chapeaux, des chemises, des gants, des écharpes, des pantalons, des chaussettes et des chaussures…

Far East Tour souhaite tous les chers voyageurs des moments de visite à Sapa magnifiques et inoubliables.
Découvrez nos anciens articles: 
10 sites les plus merveilleux au Vietnam: http://photosvietnam.info/10-sites-plus-merveilleux-vietnam/
Guide photographique-Comment avoir de belles photos d’Hanoï: http://photosvietnam.info/guide-photographique-comment-avoir-de-belles-photos-dhanoi/
Si vous voulez vous informer sur les voyages à Sapa et au delta du Mékong, cliquez ici: 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *