Top 10 meilleures destinations du Vietnam sur les magazines étrangers

En dehors de la capitale Hanoi, les monuments comme Hoi An, Hue, Sapa et Dalat sont aussi les destinations préférées des touristes étrangers.
Le site spécialisé pour les voyages, TripAdvisor, énumère les 10 destinations vietnamiennes étant les plus appréciées par des touristes étrangers et la plupart d’entre elles sont des noms connus tels que Hanoi, Ha Long, Ho Chi Minh-Ville …
1. Hanoi
Dans les yeux des touristes internationaux, Hanoi est la capitale du Vietnam avec le charme des anciennes rues, des monuments historiques et de l’architecture coloniale française qui est parfaitement préservée. Les deux destinations les plus originales à Hanoi sont le Mausolée de Ho Chi Minh et la prison de Hoa Lo. Hanoi possède de nombreux lacs et temples qui conviennent aux touristes pour se promener. À Hanoi, la plupart des touristes se déplacent en taxi ou à pied.


Hanoi – une ville culturelle vieille de mille ans

Agence de voyage Vietnam Laos Cambodge | Agence de voyage Vietnam Cambodge
2. Ho Chi Minh Ville
Etant la ville la plus grande et la plus animée du Sud, Ho Chi Minh Ville représente une attraction majeure pour les visiteurs étrangers. La ville possède une architecture charmante avec de grands boulevards datant de la période coloniale française. Dans les yeux des touristes, cet endroit est une “ville très colorée “. À Ho Chi Minh ville, personne ne doit manquer les lieux connus : la Pagode de Ngoc Hoang, le marché Ben Thanh et participer à des tourspour la visite du delta du Mékong.

HCM ville pleine de couleurs

3. Hoi An
Mentionné à Hoi An, nous nous souvenons de la célèbre d’Ancienne Rue qui est située en aval de la fleuve Thu Bon, la province côtière de Quang Nam. Hoi An et Da Nang sont éloignés l’une de l’autre d’environ 30 kilomètres au Sud. Au cours des 17e et 18e siècles, Hoi An était un grand port de commerce international.
Hoi An est aujourd’hui un cas particulier de port traditionnel encore preservé. La plupart des maisons ici ont été construites à partir du 17ème siècle jusqu’au 19ème siècle, situées le long des petites rues.

Hoi An connue pour ses anciennes rues

Voyages Indochine | Voyage delta du Mékong
4. Hue
Située sur la partie étroite du centre du Vietnam, Hue était l’ancienne capitale du pays et est souvent mentionnée dans la poésie et la musique vietnamiennes. Ici, les touristes visitent le plus souvent Tu cam Thanh, les monuments et les vestiges historiques de la période des Nguyen…


La beauté, douce et romanesque, de Hue

5. Nha Trang
Nha Trang est connue comme étant la perle de la mer, car on y trouve un climat doux et de belles plages, mais aussi une nature luxuriante. Elle possède aussi des sites touristiques qui attirent de nombreux visiteurs, comme Thap Ba Po Nagar, Hon Chong…


La plage de Nha Trang. La ville possède de nombreuses destinations touristiques bien connues.
6. Sapa
Sa Pa est une ville située dans les montagnes et est une célèbre destination touristique. Elle se trouve dans le district du même nom, dans la province de Lao Cai. Ses rizières en terrasses qui s’étendent le long des montagnes offrant un paysage majestueux et poétique, attirent de nombreux visiteurs. Elle possède aussi une gastronomie excellente et originale.


Un coin rêveur de Sapa.

7. Da Nang
D’après le site TripAdvisor, les autochtones sont très hospitaliers, sympathiques et agréables. Les plats dans les rues de la ville sont également très savoureux et originaux.

Une vue aérienne de Da Nang

8. Dalat
La ville de Da Lat possède de nombreux monuments et de belles villas datant de la période coloniale française. Avec ses collines parsemées de pins, ses fermes destinées à la culture des légumes et des fleurs, ce lieu est également une place de choix pour les habitants d’Ho Chi Minh Ville cherchant un coin de fraîcheur.


Le romantisme de Dalat

9. Mui Ne
Mui Ne, un centre touristique populaire à Phan Thiet, existe dans la liste des destinations touristiques nationaux au Vietnam. Elle possède des plages en ébullition, des dunes de sable qui est rouge comme le désert et des centaines de motels et de villas luxueux.


Mui Ne – une ville touristique populaire du Vietnam.

10. La baie d’Halong
La beauté de la baie d’Ha Long est, premièrement, le grandiose de la nature. Au centre de l’île, on semble de se perdre dans un monde de vieux conte en pierre: l’île est en forme d’un homme qui vol au-dessus de l’eau (îlot Rong), une autre est comme un vieil homme qui pêche (îlot Ong La Vong), îlot Trong Mai, îlot Canh Buom …
Halong a également été voté par de nombreux sites touristiques du monde. Le site Business Insider a sélectionné de la baie d’Halong dans le top 100 destinations à visiter dans la vie, le BuzzFeed l’a voté un des 15 images les plus spectaculaires dans le monde et une des places la plus photogénique du monde par Veryfirstto.


La baie d’Halong a été beaucoup votée par des sites internationaux

Retour à la page d’accueil: http://photosvietnam.info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *