Vietnam – Entre l’imagination et la réalité

Avec des touristes qui veulent trouver une véritable expérience culturelle de l’Asie du Sud-Est, un voyage au Vietnam s’avère la meilleure solution. Quelles sont le montagnes magnifiques, des forêts luxuriantes, des belles plages et des champs immenses. En plus, Vietnam dispose plusieurs plats délicieux ( Vietnam est un paradiss raisons? Car Vietnam est un pays entouré par de nombreuses pour des gens qui aiment la gastronomie).
Les vietnamiens sont aussi fiers par une longue histoire qui fait toujours des impressions chez les visiteurs. Pourtant, cette histoire peut être causer souvent des malentendus et des stéréotypes négatifs pour ce pays en forme de lettre S.
Vietnam est certainement une destination excellente pour enrichir vos connaissances si vous n’influencez pas par des malentendus. Détruisez- vous tous les fausses stéréotypes et découvrez-vous des vérités!En imagination: Manger tous les jours un bol de pho car la gastronomie vietnamienne dispose seulement de pho.

Vietnam: Entre l’imagination et la réalité
Nous sommes tous informés que pho reste toujours une particularité de la cuisine vietnamienne.
Un bol de brouillon avec des tranches de la viande fraîche qui est mariné délicatement avec l’oignon, l’ail, la coriandre et surtout des nouilles. Ce plat traditionnel du Vietnam va réchauffer votre âme grâce à un bol de brouillon remarquable. Mais c’est tout pour la gastronomie vietnamienne?
En réalité: Votre plan de manger le pho tous les jours peut être ruiné car il y a de nombreuses spécialités locales!


Pendant votre voyage à travers les différentes villes de Vietnam, vous découvrez des plats locaux uniques comme nem nuong Nha Trang, le banh mi, les sandwiches remplis de viande grillée et de légumes salés.
Et ce n’est pas du tout, il faut déguster le bun cha. Les nouilles souples accompagnées avec du porc grillé et un bol de sauce aigre-douce. Il est certain que ce plat répondra parfaitement votre estomac. Il n’y a aucun doute sur la délicatesse des plats vietnamiens.

En imagination: il n’existe jamais des plats occidentaux au Vietnam.
Les fausses conceptions liées à la gastronomie continuent à exister car on pense qu’on ne peut pas trouver des restaurants de burger ou de bifteck au Vietnam. Il y a seulement des restaurants qui se trouvent sur les trottoirs servant des plats locaux. Ici, on peut prendre un repas en asseyant sur des petites chaises en plastique.
En réalité: Umh… vous devez connaître de nombreuses chaînes de restaurants comme KFC, Burger King ou des autres chaînes de restaurations rapides au Vietnam.


Ne décevez-vous pas! Contrairement à la pensée qu’il n’y a jamais des plats occidentaux à ce pays, vous pouvez trouver facilement une variété des restaurations rapides internationaux tels que KFC, Burger King et aussi Popeyes sur la même rue.
En plus, il est facile de voir des restaurants de fast-food locaux comme Burger Joint Saigon et Ut Ut – un restaurant de style américain avec la diversifié des burgers et des plats grillés. Vous pouvez résoudre totalement votre faim grâce à des différents choix.

En imagination: La cuisine de rue vietnamienne n’est pas en sécurité et propre.


Vous pensez souvent que les plats vietnamiens sont anti-hygiéniques, sales et causent la diarrhée. Le manque d’hygiène des restaurants et les mauvaises manières de traiter des aliments sont les causes inquiétantes.
En réalité: Il est possible de déguster des plats traditionnels du Vietnam avec un prix modéré dans de nombreux restaurants.


En fait, vous ne devez pas visiter des restaurants sur les rues afin d’essayer de la vraie cuisine vietnamienne. Il y a beaucoup de restaurants propres où vous pouvez les manger dans tous les coins de la ville. Ne mangez pas la cuisine de rue afin d’économiser quelques dollars mais vous devez rester une nuit à l’hôpital!

En imagination: Vietnam dispose toujours de la pollution de l’air


Vraiment, une image typique du Vietnam s’avère un grand nombre de motos. Dans un pays où le besoin de se déplacer est particulièrement important plutôt que celui de luxe, la plupart des vietnamiens préfèrent utiliser des motos car ils sont moins chers que les voitures. Cette tendance non seulement aggrave la situation des embouteillages mais aussi cause de plus en plus la pollution de l’air.
En réalité: D’autre part, des champs verdoyants, luxuriants et les belles rizières en gradins où se concentrent l’air frais.


Comme le Vietnam ayant une agriculture développée, la même situation n’existe pas à la campagne où se trouvent un contexte contraire à la ville. Les paysages que vous allez voir pendant votre voyage? Les belles rizières en gradins accompagnées avec des paysages naturels sauvages.
De plus, il est évident que l’atmosphère ici est plus fraîche et propre. Si vous avez l’intention de voyager au Vietnam, n’oubliez pas de réserver quelques jours à la campagne.

En imagination: Se relaxer dans un cadre paisible de la baie d’Halong en jouissant le soleil avec du sable blanc et du mer bleue.


En réalité: Vous allez voir de nombreux visiteurs plongent dans la mer et tu vas plonger dans l’urine.


Nous sommes désolés d’avoir détruit votre rêve, mais c’est totalement la vérité. Il est indéniable que la baie d’Halong reste toujours un beau paysage. Pourtant, à cause de la commercialisation excessive et une augmentation remarquable du nombre des touristes pendant les dernières années, la plage à la baie d’Halong est en train d’être détruit gravement.

En imagination: Les pagodes et les temples sont partout dans la ville car les vietnamiens sont les bouddhistes.


Vous découvrez de nombreuses pagodes avec des styles d’architecture ingénieuse qui composent une collection variée des temples vietnamiens, du nord au sud. Ils sont non seulement les monuments historiques mais aussi des sites religieux pour que les Vietnamiens visitent et prient. À côté de l’amélioration de la beauté pour des patrimoines dans les villes, ces sites religieux sont aussi des centres religieux importants, particulièrement pour le bouddhisme et le taoïsme.
En réalité: au Vietnam, il y a aussi beaucoup de belles églises réservées pour des gens qui sont catholiques.


Comme le Vietnam a la cinquième plus grande population catholique en Asie, vous pouvez voir des églises, particulièrement des catholiques dans toute la ville. Le bouddhisme n’est pas la seule religion au Vietnam.

En imagination: des autochtones portent des vêtements traditionnels et un chapeau en feuilles de latanier typique.


Il est imprudent de penser toujours aux femmes vietnamiennes qui portent des chapeaux de feuilles. c’est un chapeau en latanier sous la forme conique.
En réalité: Les vietnamiens sont aussi modernes et à la mode.


Les Vietnamiens suivent toujours des nouvelles tendances de la mode. De nombreuses marques internationales comme Mango, H&M, Zara ou des autres marques locales existent partout dans les villes.
Bien sûr, il est possible de trouver des différents vêtements traditionnels ( peut-être achetés comme souvenirs) dans des marchés typiques où vous devez négocier un peu le prix. Les marchés les plus remarquables sont les marchés An Dong, Hanh Thong Tay à Ho Chi Minh ville et Phung Khoang, Dong Xuan à Hanoi.

En imagination: le Vietnam s’avère encore rétrograde et pauvre après des années mornes de la guerre.


La guerre Nord-Sud était déjà un conflit prolongé. Le Vietnam était divisé en deux: le Nord communiste oppose au Sud et ses alliés, les États-Unis. Cette guerre se passait après une série des autres guerres contre les Khmers, les Mongoliens et même nos voisins les Chinois.
Il est impossible d’oublier la première guerre d’Indochine avec la participation des troupes françaises et du rival Viet Minh. Ces guerres ont déjà tuées de nombreux habitants et des personnes innocentes. Le Vietnam était déjà subi de la pauvreté et de l’instabilité politique dans une longue période.
En réalité: C’étaient des histoires des dernières décennies et maintenant, Vietnam est comme ceci. Dans le futur, il existe de nombreuses choses à prévoir!


Vous devez visiter ce pays unique grâce à des paysages naturels magnifiques, une gastronomie variée et des habitants hospitaliers. Ne laissez rien influencer à votre voyage de rêve. Vous devez simplement prendre votre sac et participer aux expériences pendant votre voyage. La plus important chose s’avère ne pas être influencé par des stéréotypes fausses et être votre propre juge.

Retournez à l’accueil: http://photosvietnam.info/

Ancien article: http://photosvietnam.info/5-adresses-pour-les-plats-exotiques-saigon/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *