Vieux quartiers d’Hanoi : sites d’attractions à visiter

Situé au centre de la capital du Vietnam dans le nord et l’est du lac de Hoan Kiem (lac de l’épée restituée),le vieux quartier où les activités commerciales se déroulent, y compris des services d’hôtellerie , une grande destination à découvrir !

Vieux quartiers d’Hanoi : sites d’attractions à visiter

Marché Dong Xuan

 

Un des marchés les plus grands d’Hanoi datant depuis plus de centaines d’années sous le règne de Nguyen. Le marché Dong Xuan constitue un marché de gros où des marchandises variées sont vendus et transportés dans presque toutes les provinces du Nord. Pour les touristes, venir à Dong Xuan n’est pas pour but d’achat-vente, mais plutôt pour découvrir la culture au sein des activités commerciales d’un marché traditionnel et aussi de s’informer sur l’histoire d’Hanoi à travers des reliefs d’Hanoï de l’hiver en 1946. Bien sûr que vous pouvez acheter quelques souvenirs ici.

Vieux quartiers d’Hanoi  sites d’attractions à visiter

Temple de Bach Ma

 

Situé au 76 rue Hang Buom, district de Hoan Kiem, le temple Bach Ma fut un des Quatre sacrés de la citadelle Thang Long l’autrefois.

Vieux quartiers d’Hanoi : sites d’attractions à visiter
Le temple fut construit grâce à une légende sur le roi Ly Thai To. Pour objectif de demander l’aide sur l’installation du capital et la construction de la citadelle à un génie (Long Do), il a rêvé d’un cheval blanc qui, par ses empreintes, a montré au roi le plan de citadelle pour avoir une fortification solide. Quand la construction de la citadelle Thang Long fut achevé, Ly Thai To a nommé Long Do comme le génie tutélaire du pays sous le nom de Bach Ma.
Le temple s’oriente au sud-est, il conserve 15 stèles en pierre au-dessus desquels la légende du temple et le génie, le culte et les rites, et les dates de rénovations furent écrits.

Porte Quan Chuong

 

Sa construction durant 68 ans de 1817 à 1749, Porte Quan Chuong(Porte Dong Ha) est situé à l’est de la fortification en terre qui encercle la citadelle Thang Long. Pour commémorer la sacrifice à la mort d’un lieutenant Chuong Co et ses soldats qui sont abattus pendant un combat contre les français à Hanoi sous le règne de Nguyen. C’est pour cela qu’il est nommé Porte Quan Chuong. Il s’agit de la dernière porte restant de Hanoi, la porte Quan Chuong représente non seulement les empreintes de la citadelle Thang Long auparavant, mais aussi une preuve de l’esprit insoumis de la lutte contre des envahisseurs et pour la préservation de la culture nationale.

Vieux quartiers d’Hanoi : sites d’attractions à visiter

Vieux quartiers d’Hanoi : sites d’attractions à visiter

Ancienne Maison au 87 rue Ma May

 

Situé dans une rue, disons calme, près de la rue Hang Bac, L’Ancienne Maison séduit ses visiteurs pas l’ancienneté, la simplicité et le raffinement d’une maison du quartier de la vie autrefois. Achevé à la fin de 19e siècle, sa construction en bois a été bien préservé, presque intégralement. Avec son architecture typique du Vieux quartier : La vie quotidienne se mélange dans la vie des affaires, l’Ancienne maison fut celle parmi peu de maisons qui est conservé et transformé en espace d’exposition d’information sur l’histoire d’Hanoï. Aussi expose t-elle l’architecture-type ancien du capital et recommande aux hanoiens des méthodes de préservation et de rénovation des maisons anciennes.

Vieux quartiers d’Hanoi : sites d’attractions à visiter Vieux quartiers d’Hanoi : sites d’attractions à visiter

Lac Hoan Kiem (lac de l’épée restituée)

 

Couvrant une superficie de 12 hectares, le lac Hoan Kiem constitue un des lacs d’eau douce du capital. Il mesure 700 mètres de longueur(Sud- Nord) et 200 mètres de largeur( Est- Ouest). Lac Hoan Kiem était lié à de nombreux événements historiques du pays. Dans son environ se trouve des œuvres d’architectures impressionnants qui sont des patrimoines du capital tels que : La tour de pinceau, tour Dac Nguyet, pavillon Tran Ba, pont The Huc qui donne accès au temple Ngoc Son.


Grâce à son espace verte autour du lac et à sa décoration naturelle, l’air est frais, le lac Hoan Kiem est donc considéré comme « une corbeille de fleurs au cœur de la capitale ». La surface d’eau constitue un miroir gigantesque qui reflète des vieux arbres, des saules pleureurs, des vieux temples ou des nouveaux gratte-ciels…

Temple Ngoc Son

 

Localisé sur une île (île d’émeraude) au cœur du lac Hoan Kiem, le temple Ngoc Son dévoile l’histoire d’Hanoi, la légende du lac Hoan Kiem où le roi Le a restitué l’épée sacrée au génie Tortue. Le pont The Huc enjambe le lac pour donner accès au temple,depuis ici, le panorama du lac Hoan Kiem, y compris la tour de Tortue se figurent. Il s’agit d’un des sites à ne pas manquer à Hanoi.

Vieux quartiers d’Hanoi : sites d’attractions à visiter

A la page d’accueil: http://photosvietnam.info/

Découvrez nos anciens guides de voyage au Vietnam, cliquez ici:

Découvrir 5 sites idéals pour faire le check–in pendant le Tet

Guide de voyage à Sapa par mois

SAPA SPÉCIAL – Porc porté sous les bras

Hoi An – La destination que vous ne voulez pas quitter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *