Voyage à An Giang – La montagne de Sam – Le temple de Ba Chua Xu

An Giang est une province du Sud-Ouest, l’est et le nord est adjacent à la province de Dong Thap, le nord-ouest au Cambodge, le sud et le sud-ouest è la province de Kien Giang, le sud-est ầ la ville de Can Tho. An Giang est connu pour les sites touristiques très célèbres comme la forêt de cajeputiers de Tra Su, la Montagne Interdite, la montagne de Ba The, le vestige d’Oc Eo, la zone du vestige de Tuc Dup, etc. parmi lesquels la montagne de Sam est un lieu visité par plusieurs touristes chaque année. La montagne de Sam grandiose a non seulement un beau paysage mais aussi de nombreux temples et pagodes, surtout le temple de Ba Chua Xu. Explorez la montagne de Sam avec Far East Tour via l’itinéraire de voyage au delta du Mékong vers An Giang.
Le temple de Ba Chua Xu vue de loin est comme une limule
Voyager à An Giang et explorer la montagne de Sam
La montagne de Sam, également appelée Vinh Te ou Ngoc Lanh, est une montagne dans la région des Sept Montagnes, commune de Nui Sam, ville de Chau Doc, province d’An Giang. Elle est d’environ 60 km du centre de la ville de Long Xuyen, An Giang. À partir du centre de la ville de Long Xuyen, vous pourrez vous diriger vers l’ouest sur la route nationale 91 pour aller à la commune de Chau Doc où il y a la montagne de Sam connue de beaucoup de gens. On l’appelle car la montagne vue de loin est comme une limule (« sam » en vietnamien). En outre, il y a beaucoup de documents montrent que la montagne était avant une île émergeant sur la mer, où plusieurs espèces de limule, donc on l’appelle la montagne Ngoc Lanh, signifie la montagne de limule.
Le temple de Ba Chua Xu se situe au pied de la montagne de Sam
La montagne de Sam est d’environ 280 ha de superficie et de 241 m de hauteur. Chaque année, en été, les flamboyants se fleurissent sur toutes les pentes. Le rouge de leurs fleurs orne le paysage plus romantique. Dans l’itinéraire de la découverte des sites touristiques connus à An Giang, vous ne pourrez pas manquer l’occasion de visiter la montagne de Sam. Le chemin vers le sommet est bien long et difficile. Cependant, au sommet, vous oublierez rapidement la fatigue parce que le beau paysage montagneux s’apparaîtra. La montagne de Sam est aussi belle qu’une peinture montagneuse et aqueuse portant une beauté simple que la nature offre. Au sommet, vous pourrez regarder la beauté de la terre An Giang féconde avec des rizières, maisons, arbres, pagodes, temples, maison commune… À la montagne de Sam, vous regarderez non seulement le paysage naturel romantique mais aussi quelques œuvres architecturelles connues comme le temple de Ba Chua Xu, le mausolée de Thoai Ngoc Hau, la pagode de Tay An, la pagode de Phuoc Dien (également appelé la pagode de Hang)… parmi lesquels le temple de Ba Chua Xu est un lieu sacré connu qui attire chaque année plusieurs touristes à visiter et vouer un culte.
Aller à la montagne de Sam et visiter le temple de Ba Chua Xu
Le temple de Ba Chua Xu est un beau monument architecturel sacré. Ce temple se situe au pied de la montagne de Sam, ville de Chau Doc, province d’An Giang. Il est connu comme un site touristique spirituel célèbre au delta du Mékong. Le tourisme spirituel est un type de tourisme culturel, choisit le facteur de la culture spirituelle comme l’objectif qui satisfait le besoin spirituel des hommes dans la vie mentale. L’architecture du temple de Ba Chua Xu est sous-forme de la lettre « 國 », c’est une tour de forme de lotus couverte de tuiles de tube vertes. Dedans, on fait le culte à la statue de la Déesse en pierres vết avec une grande valeur artistique. Selon les informations de Far East Tour, la statue de la Déesse a été sculptée au VIe siècle selon la modèle de celle du Vinus vue souvent au Laos, au Cambodge, en Inde. Elle est d’environ 1,25 m de hauteur, sculptée dans la même moule avec le socle de 10 cm d’épaisseur. Selon les expériences touristiques à An Giang, vous devriez visiter le temple de Ba Chua Xu en période du janvier en avril du calendrier chaque année. C’est l’époque où beaucoup de touristes le visitent et où le festival de Via Ba Chua Xu à la montagne de Sam. Ce festival emporte la nature culturelle ethnique des habitants dans la région fluviale du Sud en général et ceux d’An Giang en particulier.
Le festival de Via Ba Chua Xu attire beaucoup de touristes
Le festival de Via Ba Chua Xu a lieu officiellement du 24 au 27 avril du calendrier chaque année parmi lesquels le principal est le 25. En arrivant à la montagne de Sam à l’occasion du festival de Via Ba Chua Xu, vous aurez de la chance de participer aux cérémonies comme « tắm Bà » (le lavement de la Déesse), « thỉnh sắc » (la procession en l’honneur de la Déesse de sortir), « túc yết » (la présentation des mandarins devant la Déesse), « xây chầu », « chánh tế », « hồi sắc » (la procession en l’honneur de la Déesse de rentrer). En outre, selon la croyance des habitants d’ici, il y a des mœurs comme prier un jeton divinatoire ou une amulette de la Déesse, emprunter de l’argent de la Déesse, etc. Le festival de Via Ba Chua Xu de la montagne de Sam attire chaque année plusieurs touristes. Ici, vous aurez l’occasion de participer au festival folklorique divers pour prier du bonheur, de l’argent, de la sécurité, de regarder de beaux paysages naturels à An Giang.
Si vous aimez An Giang, voulez « conquérir » la montagne de Sam, visiter le temple de Ba Chua Xu ou participer au festival de Via Ba Chua Xu, vous pouvez vous inscrire au Tour de voyage à An Giang de Far East Tour. En savoir plus, vous pouvez entrer au site http://www.fareastour.com pour être aidé et conseillé.
Découvrez le circuit sapa, cliquez ici: http://circuitsapa.com/
Profitez du voyage delta du Mékong, en savoir plus:
Retour à l’accueil:  http://photosvietnam.info/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *