Week-end à Sapa: 2 jours sont-ils suffisants?

« On quitte la ville étroite et bruyante
Où même la respiration nous fatigue»
Passez-vous le temps où vous êtes fatigué après des journées au travail et totalement crevé au matin vendredi? Dans ce cas-là, rester dans la ville peuplée nous ennuie certainement, jouissez-vous donc au Sapa!
Moyen de transport?
Grâce à l’autoroute Hanoi – Lao Cai, il est de plus en plus facile d’allez à Sapa. Vous pouvez prendre des bus avec les couchettes et y arriver pendant environ 5 heures. Le tarif est de 250.000 à 300.000 VND.
Pourtant, si vous êtes prudent, il vous mieux de prendre le train pour allez à Sapa. Le tarif varie de 150.000 à 550.000 VND, ça dépend du type de couchettes et de la disponibilité des climatiseurs. Manger en train de nuit vous donnerait des expériences impressionnantes!

Le train départ à 22 heures et arrive à Lao Cai à 7 heures le lendemain matin.
Le train départ à 22 heures et arrive à Lao Cai à 7 heures le lendemain matin. Après avoir débarqué le train, il faut prendre ensuite le bus pour se déplacer de Lao Cai à Sapa (le tarif est envers 100.000 VND).
En fonction de vos gouts, le déplacement pour découvrir Sapa peut se faire en bus, voiture privée, moto ou même à pieds!
Hébergement?
Selon votre budget, vous pouvez séjourner dans des stations de vacances, des hôtels ou des motels. Afin d’économiser, vous pouvez louer les chambres collectives. Ou si tu aimes la vie des ethnies, la famille d’accueil se considère comme un bon choix.
Il y a 1000 choix de hébergement pour vous à Sapa. Si vous prenez le train, veuillez contacter aux réceptionistes des hôtels pour vous bien accueillir à la gare.
On arrive donc à Sapa maintenant. Permettez-moi de vous partager le plan de découvrir Sapa en un week-end.
1er jour à Sapa
9h, nous avons fini l’enregistrement à l’hôtel. Les filles de notre groupe étaient très fatiguées à cause du trajet sur le bus. La route de Lao Cai à Sapa était très sinueuse et détournée mais le conducteur a lancé sa voiture à grande vitesse. De plus, il a permis des ethnies de Mong à emporter les poules au bus, c’est pourquoi il est facile à être malade.
En attendant la reprise de force des autres, j’ai cherché les endroits pour manger et louer les moyens de transport. Le receptioniste nous a suggéré un des restaurants dans la rue Fansipan.
À midi, nous sommes y allés. En dehors de ce restaurant, il y a beaucoup de plats grillés. Nous avons mangé plusieurs de broches, du buffle, des légumes et du riz.

Après avoir mangé, nous avons loué des motos. La location était de 120.000 VND (pour les motocycles) et de 150.000 VND (pour les scooters). En raison des cols et des chemins en pente, je vous recommande de choisir des motocycles pour la sécurité.
Tout d’abord, nous avons visité la Cascade d’Argent, la Cascade d’Amour et la Rivière d’Or.
En été, il y a d’arc-en-ciel à ces cascades. La vue de haut en bas est aussi belle mais pas particulière. Alors, qu’est ce qui nous a attirés dans le tourisme de Sapa ? C’était le trajet sur des pentes où vous pouvez contempler la ville de Sapa et voir les maisons des ethnies, … ces souvenirs sont certainement inoubliables.
Ensuite, nous sommes rentrés et marchés à l’ancienne cathédrale et au marché de Sapa. Les produits, non seulement les médicaments ethniques mais aussi des gâteaux occidentaux, étaient vendus dans ce marché.
Vous devez faire attention aux robes en brocatelles et aux bijoux des ethnies de Mong… parce qu’ils sont une grande séduction.
Je vous conseille à acheter des marrons ou des noix comme cadeaux, en raison de leur bon prix et leur délice.
Au soir, nous avons mangé du hot pot de saumon et bu du vin de Tao meo, les légumes y comprises: des champignons, du brocoli, des feuilles d’artichaut… Le prix était raisonnable, chacun devait contribuer environ 200.000 VND.
Soupe hotpot de saumon de Sapa
Il vend aussi du « Thắng Cố » – une spécialité de Sapa. Je vous conseille pourtant de ne pas en essayer en raison de son mauvais goût.
Après, on a ensemble pris la douche feuille de l’éthnie Dao. Le receptioniste nous a chaleureusement emmené au bain. Vous ne devriez pas vous plonger longtemps parce que ces feuilles ont de grands effets sur le corps.
On fais quoi le soir? La rue Cầu Mây vous attend! Voulez-vous une soirée calme avec votre âme-sœur? Ou souhaitez-vous une soirée bruyante? Tous vos vouloirs seront répondus dans cette magnigique rue.
 Voici la boîte H’mong sisters, où mon plus triste histoire d’amour commence…
2è jour à Sapa
Prenez votre petit déjeuner à l’hôtel. Ne choisissez pas de “bún” ou “phở”. Je vous conseille ici des baguettes aux œufs ou aux saucisses.
Louez ensuite des motos pour visite le village Tả Phìn des Dao rouge. Sur la route, vous pouvez découvrir une monastère inculte et la grotte Tả Phìn. Vous ne regretterez jamais, j’en suis sûr.
La monastère inculte 
La monastère inculte
Au village Tả Phìn, vous pouvez acheter des bouteilles de l’eau spécial pour la douche comme cadeau.
À midi, on a trouvé ici une kiosque vendant des plats grillées. Ils étaient vraiment délicieux, spécialement en mangeant avec du Xôi (riz gluant).

On ne peut pas refuser ces plats en visitant Sapa
Après avoir fini notre repas, on se déplace à Hàm Rồng au centre de la ville. Le paysage était très beau au printemps. On a pris sans doute de belles photos ici. Pourtant, il n’est pas facile pour y arriver, vous devriez donc préparer une bonne santé et une bonne mentalité avant le départ.
Au sommet de Hàm Rồng, vous pouvez contempler toute cette région. Ne ratez pas des jours où la ville se plonge dans le brouillard bien qu’on ne peut pas prendre de belles photos.

Hàm Rồng, une vue de haut en bas
17 heures, le bus nous a attendu à la porte de l’hôtel. Vous pouvez réserver la place de bus avant le voyage ou acheter au centre de Sapa. Vous arriverez à Hanoi en 5 heures, bien dormirez et accueillir une belle semaine au lendemain.
Note: Ne pas allez trop loin au moto après 16 heures en hiver. Le brouillard serait très dense, la route serait donc très dangereux.
Alors, 2 jours sont-ils suffisants pour découvrir Sapa ? Oui, certainement.
Retour à l’accuei: http://photosvietnam.info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *